Thomas Edison et la lampe à incandescence, histoire d'une découverte

Thomas Edison e la lampada ad incandescenza, la storia di una scoperta
C'était un jour d'octobre il y a 142 ans, exactement en 1879, lorsque Thomas Edison , l'inventeur américain, alluma la première ampoule à incandescence , réussissant à en garder une allumée pendant environ 13 heures.
En réalité, avant lui, un chimiste anglais, Joseph Swan, avait breveté une ampoule à incandescence, mais avec un fil de carbone à l'intérieur duquel, lorsqu'il brûlait, noircissait l'ampoule de la lampe, la rendant tamisée et d'une durée minimale.
Edison a testé, les unes après les autres, des dizaines et des dizaines de substances pour remplacer le carbone, dont le platine, le coton et, dit-on, même les poils roux de la barbe d'un de ses collaborateurs. C'est un fil de coton carbonisé, de ceux à coudre, qui lui a fait atteindre l'objectif d'obtenir une ampoule lumineuse qui dure près de 2000 heures.
Quand Edison a déposé un brevet pour la lampe, Swan l'a poursuivi en justice et a gagné. Finalement, les deux ont créé une société, la Edison & Swan United Light Company qui, à partir de 1882, produisait en moyenne 100 000 ampoules par an.

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Altri Articoli Interessanti