Toutes les ampoules ne peuvent pas être utilisées partout, certaines sont nées à des fins non domestiques, mais professionnelles et encore mieux industrielles .
C'est le cas de la lampe halogène bi-broches 24V avec douille spéciale, équipée de verre et de filament renforcé, qui convient à un usage industriel. De quelles utilisations parle-t-on ? Les lampes que l'on trouve sur les machines et qui ont pour fonction de signaler leur fonctionnement, ou encore les lampes que l'on trouve sur les véhicules à l'intérieur des usines et qui doivent toujours être allumées pendant leur utilisation.
Pourquoi les ampoules normales ne conviennent-elles pas dans ces cas ? Parce que ce qu'il faut, c'est le bispin , c'est en fait une connexion différente de la connexion d'autres types de lampes, halogènes ou Led ; à la base de la lampe se trouvent en fait deux connecteurs en forme de clou qui sont insérés directement dans le luminaire pour lequel l'éclairage est requis.
La particularité de cette lampe bi-broches, en plus d'avoir une source halogène, réside dans le fait qu'elle convient à des usages nécessitant l'utilisation de très basse tension.