L'histoire des ombres chinoises, un jeu séculaire qui utilise la lumiè

La storia delle ombre cinesi, un gioco antico secoli che sfrutta la luce

L'histoire des ombres chinoises, un jeu séculaire qui utilise la lumière

Dès le plus jeune âge, nous sommes émerveillés par ceux qui, avec des capacités pour le moins magiques, parviennent à donner vie à des histoires incroyables en utilisant leurs mains et une lumière, projetant des ombres chinoises sur un mur blanc. Et nous avons pensé vous raconter l'histoire de cet art qui ne vit que grâce aux jeux de lumière, ceux que nous aimons tant.

Les ombres chinoises , comme leur nom l'indique, sont nées il y a plus de 2000 ans en Chine ou en Indonésie (la véritable origine géographique n'est pas connue) et étaient un spectacle théâtral qui prenait vie sur des chariots itinérants qui parcouraient les pays. Le théâtre d'ombres chinois divertissait petits et grands qui, à travers un écran blanc, pouvaient admirer une histoire racontée à travers les ombres. Les images paraissaient plus grandes qu'elles ne l'étaient en réalité, grâce à une puissante source lumineuse et à la distance de l'artiste par rapport à l'écran.

A l'époque les ombres étaient projetées dans le théâtre à l'aide de figures en bois représentant des marionnettes finement travaillées, presque comme si elles étaient en dentelle. L'éclairage était confié à des bougies et des lampes à huile : lumières et acteurs étaient placés derrière le plan de projection afin que le public ne puisse pas voir directement la représentation.

Ce genre de théâtre n'est arrivé en Europe qu'au XVIIIe siècle et, surtout ces dernières années, beaucoup de choses ont changé grâce aux technologies modernes.

Le courant électrique a favorisé l'utilisation d' ampoules , plus lumineuses que les bougies et les lampes à huile, capables de projeter la scène plus grande et avec une plus grande intensité, ainsi qu'avec une lumière plus stable mais, d'un autre côté, nous a fait perdre un peu de cette atmosphère magique qui caractérisait le jeu.

Cette forme d'art bien-aimée et appréciée peut également être réalisée à la maison pour le plaisir des enfants. L'environnement idéal pour mettre en scène cette activité est une pièce sombre, et alors seulement un mur nu et une lampe de table réglable seront nécessaires. La lumière doit être positionnée avec précision de manière à éclairer parfaitement le mur, à une distance d'au moins un mètre. Les mains, quant à elles, doivent être exactement devant la source lumineuse, toujours à un mètre du mur. Plus vos mains sont proches de la lampe, plus les ombres créées seront grandes.

Un jeu amusant qui peut réunir la famille ou les amis peut-être lors d'une soirée différente de la normale ou comme divertissement pour les fêtes d'anniversaire de certains enfants.

Kommentar hinterlassen

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit einem * markiert.

Bitte beachten Sie, dass Kommentare genehmigt werden müssen, bevor sie veröffentlicht werden.