Extendeurs HDMI professionnels : le guide ultime
- TDM
- Sur IP
- HDbaset
Le premier aspect à prendre en considération est la résolution prise en charge et cela dépend de la source dont nous disposons. La plupart des sources transmettent toujours en 1080p, mais le marché propose de nouveaux produits avec des résolutions 4K même s'il s'agit de produits moins populaires.
Ici vous trouverez des extendeurs professionnels à 1080 et ici avec une résolution 4K
Il n'y a pas de grandes différences de distance, presque tous les prolongateurs atteignent jusqu'à 50 m sans perte de qualité, la seule exigence est d'avoir un câble LAN de catégorie 6 ou supérieure.
En vidéosurveillance, par exemple, il peut être nécessaire de visualiser les images à la fois sur le moniteur proche du DVR et sur un deuxième écran connecté via le répéteur.
Voici une sélection d'extendeurs avec sortie en boucle
Si le répéteur est connecté à un décodeur de type Sky Q, afin de visualiser le signal dans une deuxième pièce, la paire de répéteurs devra disposer d'un support infrarouge pour transmettre également le signal de la télécommande afin de pouvoir contrôler le décodeur à distance. .
Dans ce cas, nous aurons les accessoires pour la télécommande infrarouge fournis.
Parmi les aspects secondaires à prendre en compte, la possibilité de connecter des périphériques USB pour le contrôle à distance d'un ordinateur. Le signal HDMI et les signaux USB pour la souris et le clavier seront transmis via les rallonges.
Cette fonction est généralement utilisée dans les environnements commerciaux, les présentations, les salles de conférence, etc.
Cette spécification est appelée KVM .