Notre visage nous dit bonjour lorsque nous nous retrouvons devant le miroir de la salle de bain et, à moins que nous ayons un espace réservé aux toilettes à la maison, c'est toujours le miroir de la salle de bain qui nous aide dans une série d'opérations qui doivent être complétées.
Il y a ceux qui se maquillent, ceux qui se rasent, ceux qui prêtent attention au moindre changement de leur visage, ceux qui au contraire passent vite devant le miroir en se regardant avec une extrême satisfaction. Quelle que soit l'opération à réaliser, il y a un dénominateur commun : on veut tous bien se regarder dans le miroir .
Et cela dépend de la lumière de l'environnement dans lequel nous nous trouvons et de la lumière qui entoure le miroir lui-même . Sans oublier le fait qu'un éclairage correct, en termes de design, donne un avantage à toute la salle de bain.
Inutile de dire que même dans ce cas , les lumières LED sont pratiques et non seulement parce qu'elles ont une plus grande polyvalence, puissance et durabilité, mais aussi parce qu'elles résistent mieux aux environnements humides et, entre les douches et les divers lavages, la salle de bain est certainement un candidat pour être l'un des environnements les plus humides de nos maisons.
Plus le miroir est grand , plus il devra intégrer de points lumineux , et ajouter plus de points lumineux évitera la création gênante d'ombres sur le visage.
Pour l'éclairage, vous pouvez donc choisir des appliques à placer dans la partie supérieure du miroir, à intégrer avec des bandes ou des profilés LED qui courent le long du périmètre des côtés. Les deux lumières peuvent être activées simultanément ou alternativement, de manière à être utilisées en fonction de ce que vous faites devant le miroir, que vous ayez besoin de plus ou moins de lumière, que vous effectuiez ou non une opération nécessitant une précision maximale.