Que vous l'appeliez une multiprise ou une multiprise, nous voulons vous montrer à quel point cet objet peut présenter des différences substantielles d'un modèle à l'autre et comment il a évolué au fil des années pour répondre à nos besoins, notamment en matière d'espace et sécurité.
En fait, aujourd'hui, les multiprises électriques ne manquent pas dans nos maisons et même pas dans les bureaux, car elles permettent d'insérer les fiches de plusieurs appareils électriques en une seule attaque, comme par magie, voici que la multiprise transforme le seul prise murale en un endroit pour connecter plusieurs appareils, répondant à nos besoins en électricité.
Il existe de nombreuses versions sur le marché et choisir n'est pas si simple, car il faut éviter de se retrouver avec un accessoire qui ne sert pas vraiment.
Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
1) Comptez les appareils que vous souhaitez brancher sur la multiprise et assurez-vous que celui que vous souhaitez acheter dispose de suffisamment de prises.
2) Vous devez alimenter de gros appareils avec des prises Shuko ou les prises italiennes (bivalentes) vous suffisent ?
3) De combien d'espace disposez-vous chez vous ? Aujourd'hui, vous pouvez choisir entre des barrettes d'alimentation peu encombrantes qui vous permettent non seulement de fixer plus de prises, mais qui sont également plus fines ou ont des trous qui vous permettent de les fixer au mur ou sous un meuble.
4) Bouton marche/arrêt. Aujourd'hui, il devient indispensable pour les chaussons, de manière à éviter de laisser les appareils en veille quand ce n'est pas nécessaire.
5) Une multiprise doit avoir une fonction de protection pour éviter les courts-circuits qui, d'un seul coup, pourraient détruire non pas un mais plusieurs appareils.
Sur notre boutique en ligne et via Piave nous pourrons vous conseiller sur l'accessoire le plus adapté.