L'évolution de l'ampoule, comment l'éclairage a changé

L'evoluzione della lampadina, come è cambiata l'illuminazione - Oniroview

L'évolution de l'ampoule, comment l'éclairage a changé

Avez-vous déjà pensé au fait que jusqu'en 1878, date de l'apparition de la première lampe à incandescence , l'éclairage n'était confié qu'à des bougies, d'abord des lampes à huile puis des lampes à gaz ?

Depuis, l'eau est passée sous les ponts et, dans la dernière décennie, la véritable révolution en matière d'éclairage a été marquée par l' avènement des lampes LED modernes qui ont non seulement amélioré l'efficacité de l'éclairage, mais ont apporté de l'innovation en termes de coût et durabilité. 

La première lampe électrique fut l'œuvre de Humphry Davy en 1813 , mais son invention échoua. Il faudra attendre 1878, pour la première lampe à incandescence produite par Wilson Swan. Enfin, le brevet du système d'éclairage associant un filament fin et une résistance électrique a été signé par Thomas Edison , un système permettant pour la première fois d'excellentes performances en termes de lumière continue.

A partir de là, ce fut un crescendo visant toujours deux objectifs : mieux éclairer tous les environnements, intérieurs et extérieurs, et réduire au maximum les consommations . 

Jusqu'en 2018, le marché était divisé entre les ampoules halogènes, fluorescentes et LED , mais la plupart des premières ont été interdites par l'Union européenne précisément dans le but de réduire la consommation d'énergie des citoyens. Aujourd'hui, pour les halogènes , il n'y a pas de nouveaux produits, à l'exception des lampes non-directionnelles sans transformateurs à efficacité énergétique inférieure à B (pour être clair, celles avec un classement en forme de poire) et celles avec douilles G9 et R7S, utilisées pour les lampes à poser et projecteurs. Cependant, les stocks restent sur le marché, à ce LIEN ceux disponibles dans le showroom Oniro View . 

Ampoule led aux formes vintage

Le choix se porte donc avant tout entre les lampes fluorescentes et LED . Les deux avec une efficacité lumineuse élevée par rapport aux incandescentes, mais si la durée de vie moyenne des premières est de 10 000 heures (pour les incandescentes, nous ne parlions que de 1 000 heures), pour les lampes à LED, elle atteint jusqu'à 10 fois plus. Une autre différence entre les deux types de lampes réside dans les matériaux qui les composent. Dans le premier cas, ce sont des composants hautement toxiques, alors que pour les LED, l'élimination est beaucoup plus simple et inoffensive.

La tendance, notamment dans une optique d'économie d'énergie et de durabilité, est donc, au fil du temps, d'utiliser de plus en plus les lampes à LED qui, même dans le design, reproduisent les formes et les styles plus vintage des lampes à incandescence. Sur ce LIEN les modèles de notre catalogue.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no se publicará. Los campos requeridos están marcados con *

Ten en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados