Être durable en faisant le bon usage de l'éclairage domestique

Essere sostenibili facendo il giusto utilizzo delle luci di casa

Être durable en faisant le bon usage de l'éclairage domestique

La vie est faite de choix et, même en matière de consommation, il s'agit de choisir quelle quantité consommer et quel impact avoir sur l' environnement . Chaque jour, encore plus en été, nous pouvons donc faire des choix à l'intérieur de notre maison qui nous permettent non seulement d'économiser sur la facture d'électricité, mais aussi de vivre une vie plus durable , avec un impact moindre sur l'environnement.

Vous savez déjà que choisir des luminaires LED vous permet de réduire votre consommation d'électricité et donc d'éviter que votre facture d'électricité ne soit excessivement onéreuse, de plus en cette période les lampes à incandescence que vous n'avez pas encore remplacées génèrent de la chaleur qui, ajoutée à l'été, ne fait qu'augmenter la température à l'intérieur de vos maisons.

Dans cette période, il est absolument préférable de privilégier la lumière du soleil à la lumière artificielle, également parce que les jours sont plus longs et nous permettent, même à l'intérieur de nos maisons, de profiter de plus de lumière naturelle. Les lumières, si vous n'en avez pas déjà, doivent être éteintes lorsque vous n'êtes pas chez vous, mais aussi lorsque vous n'êtes pas dans une pièce pendant une longue période.

Enfin, si vos appareils sont connectés à une multiprise et que cette multiprise possède un interrupteur qui s'allume lorsqu'il est allumé, assurez-vous d'en avoir besoin, car cette lumière consomme de l'électricité, tout comme tous les appareils que vous laissez sur pied consomment de l'électricité. par.

Ce sont de petits gestes qui, ajoutés à d'autres actions quotidiennes, nous permettent encore plus de respecter l'environnement et, pourquoi pas, de faire des économies.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no se publicará. Los campos requeridos están marcados con *

Ten en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados